Dobble, un petit jeu pour exercer son acuité visuelle


Présentation :
" Dobble est un jeu d’observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps.
55 cartes comportant chacune 8 symboles, 5 variantes… et c’est parti !
Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez."

A partir de 6 ans

Commentaire:
Aujourd'hui, c'est avant tout un avis personnel que je vous propose.
En effet, éprouvant beaucoup de difficultés à me repérer dans l'espace, les jeux de mémory et d'observation sont pour moi une torture.
Aussi lorsqu'on m'a proposé de jouer à ce jeu, un frisson d'horreur a parcouru mon échine (oui, pas moins ;) ).
La première partie fut catastrophique, il faut bien le dire.
Mais les cartes étant répétitives et les illustrations, suffisamment grandes, il s'est avéré que je me suis piquée au jeu!

Le regard pro
Ce petit jeu ne guérira pas une dyspraxie visuo-spatiale, mais il propose des situations pour exercer son calepin visuo-spatial. De plus, il est amusant.

Bon plan
Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser ce générateur pour créer vos propres dobbles !

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt !