Magie des mots : Des supports en français adaptés aux dys


En avril, avec Cultitalents, nous lancions une collection inédite afin de bien écrire.
Cette collection s'intitule "Magie des mots" et se décline en plusieurs niveaux.

Une collection adaptée aux dys !

Etant donné mon quotidien, ma famille, mes petits élèves, impossible de ne pas m'adapter aux dys. Des supports classiques, on en trouve un certain nombre, mais quid de nos petits dys ? Trop souvent, les supports ne tiennent pas compte d'eux... Alors, j'ai tenu compte de mes connaissances et observations pour adapter ces supports.

Etude de la langue

Différentes notions, les notions les plus fondamentales sont abordées dans les niveaux 1 et 2. Elles sont faites dans un contexte particulier et sont synthétiques pour être claires. Différentes astuces permettent également d'ancrer ces apprentissages.
Donnez cependant du temps aux dys car ces apprentissages restent complexes et prennent beaucoup beaucoup de temps... 

Une collection pour aimer écrire

Si la collection Magie des mots développe des compétences de compréhension en lecture et enrichissement du vocabulaire, elle n'est pas destinée à apprendre à lire. D'autres outils sont prévus avec cet objectif.
Les non lecteurs peuvent cependant l'utiliser avec un adulte secrétaire.
En effet, l'intérêt principal de cette collection est d'inviter à l'écriture, à la créativité, au bonheur de communiquer avec les mots, ces mêmes mots qui parfois effraient.
Une activité bonheur est le meilleur moyen de se réconcilier avec eux, de se réconcilier également avec soi-même!

Apprendre autrement

Depuis le lancement de ce blog, je vous explique qu'avec moi, on apprend autrement. C'est de cette manière qu'a vu le jour Magie des mots.
Ces outils se basent sur des années de pratique. Or, bien souvent, j'entends "c'est déjà fini?"
Et vous, souhaitez-vous tenter une approche différente ? ☺

Pour commander Magie des mots, clic ici, sur "Boutique".
Ces supports sont disponibles sous deux formats : PDF à imprimer (77 activités) ou format papier relié (66 activités parmi les 77 proposés dans le format PDF).
De plus les formats PDF sont en promotion jusqu'à la fin juin !
Fin juin, Magie des mots niveau 3 paraitra également. ☺

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt pour de nouveaux outils !